Le PSG sous surveillance

Publié le par pedro

 

 

 

"On voudrait seulement que cette affaire ne soit pas le procès du PSG mais du hooliganisme en général..."

 

 

 

Dans un entretien publié dans Le Parisien d'aujourd'hui, Michel Gaudin, le directeur général de la police nationale, a affirmé que certaines associations de supporters du PSG devraient être dissoutes:

"Les textes d'application interviendront dans les prochains jours, après examen au Conseil d'Etat. Les associations ayant des attitudes antirépublicaines pourront être et seront dissoutes. "On voit en effet sur des vidéos du Parc des Princes des attitudes qui n'ont rien à voir avec des attitudes républicaines".

"Tout le monde, à présent va devoir prendre ses responsabilités", a-t-il conclu.

De plus, tous les députés parisiens (quelque soit le parti...) remettent en cause la participation financière de la ville pour le PSG. Avant les incidents de Jeudi, 3,6 millions d'euros ont été versé au club. Plusieurs voix réclament la suspension de ce versement, le temps que le club fasse le ménage dans ses supporters.Pascal Cherki, l'adjoint au maire de Paris chargé de sports, ne se prononce pas :

"Nous en discuterons tranquillement entre élus".

La France découvre seulement qu'il existe des hooligans dans son pays, malheureusement c'est lors d'incidents avec des "supporters" parisiens que l'affaire du hooliganisme prend de l'ampleur. On ne dit pas qu'il n'y a pas de hooligans à Paris, mais on a l'impression, par l'intermédiaire des politiciens (Mr Sarkozy) et des journalistes, que l'on veut insinuer que hooliganisme est synonyme avec PSG. Un exemple, quand le supporter de l'OM a lancé une bombe, lors de Nice/OM, sur le terrain et qu'un pompier a perdu deux doigts, l'affaire n'a pas fait grand bruit et n'a engendré comme sanction, un match à huis-clot pour le club marseillais, pourtant l'acte du marseillais n'est-il pas du hooliganisme?

On voudrait seulement que cette affaire ne soit pas le procès du PSG mais du hooliganisme en général...


 

 

 

Publié dans infos du PSG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article