Benfica/PSG: les réactions

Publié le par pedro

 

"Je suis envahi par un sentiment de révolte après certaines décisions contestables et par un sentiment de confiance par rapport à la réaction des joueurs." (Alain Cayzac)

 

En perdant, hier soir 3 à 1 leur match face au Benfica, le PSG se fait éliminer de cettte coupe UEFA au stade des huitièmes de finale. Le PSG a réalisé un très bon match avec seulement les 20 premières minutes très difficiles, c'est à ce moment où les parisiens ont pris 2 buts. Mais grâce à Pauleta, le PSG a réduit le score à 2 à 1. Malgré de nombreuses fautes d'arbitrages (pénalty non sifflés) le PSG aurait pu marquer d'autres buts. En dominant très largement la deuxième mi-temps, les parisiens se dirigeaient vers des prolongations mais à 3 minutes de la fin du match, l'arbitre siffle un pénalty en faveur du Benfica (et expulsion de Mulumbu en prime). Le match se finis sur le score de 3 à 1, le PSG est éliminé... à cause de l'arbitrage.

 

Alain Cayzac (président du PSG) :
"Il y a des choses contre lesquelles nous sommes impuissant. Nous pouvons maîtriser nos erreurs, mais pas le reste. Nous avons cependant réalisé une très bonne seconde période. Je pense que nous méritions de passer ce tour. Je suis envahi par un sentiment de révolte après certaines décisions contestables et par un sentiment de confiance par rapport à la réaction des joueurs."

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :
"On a bien commencé, avant de bien revenir dans le match. Entre ces deux périodes, nous encaissons deux buts. On perd le match sur un penalty en toute fin de rencontre. C’est rageant ! Surtout qu’il y avait une faute de l’autre côté juste avant. Visiblement l’arbitre ne voulait pas nous accorder de penalty ce soir. Il nous a manqué certaines choses, notamment un arbitrage objectif. On ne peut pas lutter contre tout. Il faudra aborder le prochain match avec le même état d’esprit. Je souhaite maintenant une bonne chance à Benfica pour la suite de la compétition."

Mickaël Landreau (gardien de but du PSG) :
"C’est une grosse déception, car il y avait la place de passer. Cette fin de première période nous a redonné espoir. Il aurait simplement fallu marquer ce deuxième but. Désormais, des matches différents avec une pression différente attendent le PSG. Il faudra rester unis et solidaires jusqu’au bout. A nous d’aller chercher les points nécessaires au maintien. Maintenant place à la récupération."

Pedro Miguel Pauleta (attaquant du PSG) :
"C’est vraiment dommage, on avait la place pour se qualifier. On a réalisé une bonne seconde période et Benfica marque sur un penalty inexistant. Maintenant, c’est fait, on ne peut pas revenir en arrière. Il faut se reconcentrer sur le championnat et le déplacement à Rennes."

Jérôme Rothen (milieu de terrain du PSG) :
"Nous sommes forcément très déçus. Dos au mur, l’équipe a su réagir. Il faut maintenant tout faire pour bien récupérer et aller à Rennes avec une grosse envie."

Sammy Traoré (défenseur du PSG) :
"On peut être déçus ce soir. Nous commettons deux erreurs défensives, dont une de ma part, qui amènent deux buts de Benfica. Ensuite il y a ce penalty très sévère en fin de match. Notre priorité demeure le maintien et ce match à Rennes, dimanche."

Publié dans Coupe UEFA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article