PSG/Lyon: les réactions

Publié le par pedro

"...Paul Le Guen est un super entraîneur. Il l’a été avec Lyon et il va permettre à Paris de rebondir." (Aulas)

Bernard Mendy (défenseur du PSG) :
"A chaque fois qu’on les rencontre, les Lyonnais marquent à la fin. Nous étions prévenus. C’est vrai que l’on aurait pu gérer un peu mieux ce dernier contre ou balancer le ballon plus loin. L’arbitre a fait un bon match, mais 5 minutes de temps additionnel, cela me paraît long. L’essentiel, c’est que l’on n’ait pas perdu, même s’il est dommage de ne pas avoir pris trois points qui nous auraient soulagés. Il faudra batailler jusqu’à la fin. Sur le but, j’ai donné un caviar à Edouard (rires) ! Mais il fait quand même le geste qu’il faut après. D’un point de vue personnel, cela fait du bien de jouer un match complet, mais ce n’était pas le plus important. Le coach dispose d’un effectif de qualité et Youssouf a fait de bons matches."

Edouard Cissé (milieu de terrain du PSG) :
"Avec du recul, on prend un point et on aurait signé pour ce résultat nul avant le match. On reste sur une bonne série. Il fallait jouer 95 minutes ce soir. Lyon a poussé et aurait pu marquer avant, même si on a bien résisté. Nous irons à Nice avec un capital confiance intéressant, mercredi. Ils auront besoin de points et nous aussi. Dans les tribunes, il y avait une ambiance de feu. C’est bien, car les supporters savent que l’on va s’en tirer grâce à eux. Nous sommes en passe de réussir. Sur mon but, je vois Bernard côté droit. Je me dis qu’il faut du monde dans la surface pour le centre. La balle arrive deuxième poteau. Je fais l’enchaînement amorti poitrine et frappe du gauche : chapeau ! (Rires) Je n’ai pas essayé mettre de la puissance, mais de cadrer et c’est rentré."

Sébastien Squillaci (défenseur de Lyon) :
"On est allé chercher ce point du nul que je pense mérité. C’est facile d’être motivés quand on joue dans des stades comme ça. Ce sont de supers matches à jouer, avec cette ambiance et cette bonne équipe de Paris. Nous sommes des professionnels et même si nous sommes Champions, on doit faire le boulot jusqu’au bout."

Alain Cayzac (président du PSG) :
"Nous ne pouvions peut-être pas nous sauver ce soir, mais nous avions la possibilité d’être un peu mieux. On sait que Lyon reste dangereux jusque dans les dernières minutes. Le 1-1 me paraît normal. Ce qui est décevant, c’est l’égalisation dans les dernières minutes. Sur le plan du maintien, c’est un bon point. Il faut que tout le club reste concentré jusqu’au bout. Ce n’est pas une déception. La série continue et faire match nul contre Lyon, c’est un bon résultat."

Jean-Michel Aulas (président de Lyon) :
"Il faut que Paris reste en Ligue 1. Je suis persuadé que Paris sera un concurrent direct la saison prochaine, au même titre que Bordeaux et Marseille. On a besoin de grandes équipes pour que le championnat soit valorisé. Sur le plan collectif, il ne faut pas oublier que l’an prochain, il y aura les négociations avec Canal + pour les droits TV. Tout le monde vit des droits TV. Si Lyon fait venir des internationaux en France, cela valorise le Championnat. Pour avoir des joueurs de qualité, il faut de grosses équipes avec un potentiel d’investissement. De même, les affiches comme PSG-Lyon permettent à tout le football français de bien vivre. Par ailleurs, Paul Le Guen est un super entraîneur. Il l’a été avec Lyon et il va permettre à Paris de rebondir."

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :
"C’est rageant parce que l’on avait presque le maintien au bout de ce match. Au-delà de cela, il ne faut pas être trop abattus car c’est un bon point de pris contre la meilleure équipe de France, et de loin. On va donc s’en contenter. Il faut rester mobilisés. Les joueurs font des efforts et ne se sont pas relâchés. Nous sommes déçus, mais contre Lyon il faut être vigilant jusqu’au bout. Nous avons eu quelques situations de but, même si nous n’avons pas été très audacieux. Nous gardons l’ambition de décrocher mathématiquement le maintien avant la fin de la saison. 14 points en 6 matches, c’est bien compte tenu de la valeur de nos adversaires."

Gérard Houllier (entraîneur de Lyon) :
"C’est devenu une tradition de marquer en fin de match face au PSG. Il y a des saisons comme ça. C’est un point mérité sur l’ensemble de la partie. Le match nul est un minimum. Nous avons bien maîtrisé le ballon. Nous prenons un but sur un exploit personnel de Cissé. Je suis très fier pour les joueurs, car ils ont montré qu’ils savaient honorer leur titre de Champion jusqu’au bout."


Publié dans Résumés des matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article