Premier contrat pro

Publié le par pedro

Sakho est pro !

 

Mamadou Sakho a signé son premier contrat pro de trois ans avec le Paris-SG, jeudi. Agé de 17 ans, a rejoint le centre de préformation du PSG à 12 ans. Cette saison, il a été titularisé le 14 février dernier contre l'AEK Athènes à l'Olympic Stadium en Coupe de l'UEFA, quatre jours après avoir intégré le groupe professionnel pour le match face à Monaco.

« C'est la récompense de longues années de travail, mais ce n'est que le début d'un rêve, a souligné Sakho sur le site du PSG. Comme je suis arrivé au PSG à 12 ans, nous pouvons dire que je suis un pur produit du centre de formation (sourire). J'ai eu quelques contacts, mais je voulais signer dans le club de mon coeur. Je n'ai pas privilégié l'argent, mais ma progression. » « Je suis là pour progresser et accumuler du temps de jeu. Je suis néanmoins conscient qu'il va falloir être patient, ajoute le jeune défenseur. Je préfère être dans l'axe, mais si le coach me propose de jouer dans le couloir je suis preneur ! »

 

 

Publié dans transferts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article