Nancy/PSG: 0 à 3

Publié le par pedro

Une semaine folle!

Nancy-PSG : 0-3 (0-0). Arbitre : M. Ledentu.19252 spectateurs. But(s) : Pauleta (71e), Frau (86e), Gallardo (89e) pour PSG. Avertissement(s) : Diakhaté (22e), Puygrenier (73e) pour Nancy ; Luyindula (64e) pour PSG. Expulsion(s) : Kim (77e) pour Nancy.

Nancy : Grégorini - Puygrenier, Diakhaté, Biancalani, Chrétien - Duchemin, Gavanon, Hadji - Fortuné, Kim, Curbelo. Entr. : Correa.

PSG : Landreau - Rozehnal, Armand, Dramé, Mendy - Cissé, Diané (Frau, 60e), Gallardo, Rothen - Pauleta, Luyindula. Entr. : P. Le Guen.

 

Après leur belle victoire, mercredi dernier, en coupe UEFA, face à l' AEK Athènes (0 à 2), le PSG se déplaçait samedi soir, à Nancy, meilleure équipe de Ligue 1 à domicile.

 

La tâche était difficile pour le PSG avec ce déplacement en Lorraine. Paris lutte toujours pour sortir de la zône rouge, quand aux nancéens, leur objectif est de décrocher une place européenne.

Les parisiens ont beaucoup défendu durant tout le match, Mickaël Landreau a été une nouvelle  fois décisif  en réalisant des arrêts de grande classe. Les parisiens ont opéré en contre grâce aux pointes de vitesse de Luyindula et Diané.

Le match tourna en faveur des parisiens à la 71 ème minute, avec un pénalty sifflé généreusement pour les hommes de la capitale. Luyindula tente une nouvelle frappe et trouve la main de Biancalani en dehors de la surface. L'arbitre siffle le pénalty! (pour une fois qu'une erreur d'arbitrage est en faveur du PSG, on ne va pas s'en plaindre!) Pauleta se charge de le tirer. Le portugais s’avance et tire, mais Grégorini gagne son face à face. Le ballon est repoussé sur Frau. Il trouve à nouveau Grégorini qui relâche le cuir. Pauleta à l’affût récupère et prolonge dans le but vide (0 à 1).

L'ambiance sur le terrain devient malsaine, Kim, le nancéen se fait expulser suite à une vilaine faute sur Rothen. Le match tourne en faveur du PSG. Sur un contre, Gallardo trouve Frau, ce dernier trompe Grégorini et double la mise pour Paris (0-2, 86e). Le match est plié. Les parisiens filent vers une troisième victoire d'affilée, toute compétition confondue. A la 89 ème minute, les parisiens enfoncent le clou, Frau passe en revue toute la défense lorraine et centre pour Gallardo, "El Muneco" n'a qu'à pousser la balle dans le but vide, l'argentin inscrit son deuxième but avec le PSG (0 à 3).

Le match se termine sous les sifflets du public lorrain, seul les supporters parisiens ayant fait le déplacement sont aux anges et c'est normal, le PSG rapporte de Nancy, un exellent résultat grâce à Landreau et Frau notammment. L'équipe a montré une grande soilidarité et la défense a été intraitable. Le PSG peut préparer le match retour de coupe UEFA contre l'AEK Athènes (match qui aura lieu jeudi prochain à 20 H 45) en toute sérénité, un état d'esprit qui avait disparu depuis le début de saison mais qui semble revenir grâce à un certain Paul......Le Guen.

 

"Il y a peu de temps, nous nous plaignions d’un manque de réussite. Nous n’allons donc pas nous plaindre ce soir ! Mon équipe a réalisé une très bonne semaine et la suivante sera également très importante pour l’avenir du club." (Paul Le Guen)

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG)
« Il y a peu de temps, nous nous plaignions d’un manque de réussite. Nous n’allons donc pas nous plaindre ce soir ! Mon équipe a réalisé une très bonne semaine et la suivante sera également très importante pour l’avenir du club. Je compte sur le soutien de nos supporters pour nos deux prochains rendez-vous au Parc des Princes (AEK Athènes en Coupe UEFA et Saint-Etienne en L1). Nous allons avoir besoin d’eux pour être portés et réussir une série que tout le monde souhaite. »
 
Mickaël Landreau (Gardien de but du PSG)
« Je suis ravi de la prestation de l’équipe. D’un point de vue personnel, j’ai eu de bonnes sensations ce soir, mais c’est avant tout l’équipe qu’il faut féliciter après une telle semaine. Il ne faut pas s’enflammer pour autant, car nous ne sommes pas loin de la zone rouge. Nous devons nous battre chaque semaine pour maintenir le club en L1. »

Peguy Luyindula (Attaquant du PSG) au micro de Foot +
« A la mi-temps, nous avons cherché des solutions face au milieu de terrain nancéien qui nous posait des problèmes. Nous avons bien réagi en deuxième période. Il va falloir confirmer cette victoire afin d’espérer une belle fin de saison.Tout se passe bien pour moi à Paris. Depuis que je suis là, l’équipe gagne et c’est l’essentiel. »

 

Publié dans Résumés des matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article