Sedan/PSG: les réactions

Publié le par pedro

"Il faut mettre les couilles sur le terrain sinon ça donne des matches comme ça." (Jérôme Rothen)

Paul Le Guen (entraîneur du PSG) :
"Le résultat et le scénario du match représentent une grosse déception. On a pris un but très vite. Ensuite, on a eu souvent le ballon et on s'est heurté à la défense ardennaise sans être efficace et en manquant cruellement de percussion. Il faut maintenant affronter le contexte de façon très unie. On a donné parfois l'impression de prendre le dessus sans se montrer efficace. La recette, c'est de bosser ensemble."

Alain Cayzac (Président du PSG) :
"On a mal joué, la défaite est normale, mais il reste onze matches, c'est à la fois peu et beaucoup. Il ne faut pas se laisser aller à la sinistrose. Il faut être fort dans sa tête. Je n'ai pas l'impression que les joueurs lâchent. On va s'en sortir, il n'y a pas de raisons qu'on reste relégable."

Jérôme Rothen (milieu de terrain du PSG) :
"Ce n'est pas un cauchemar ! On a trop accepté la défaite, trop vite selon moi. Il faudra avoir la culture du maintien et assumer cela jusqu'au bout. Cette manière de perdre m'agace, la défaite m'agace, on joue avec la vie du club depuis un moment et ce soir, c'est dur. Perdre chez le dernier, quand même, on pouvait s'attendre à autre chose, non ? (...) On n'a pas mis les couilles sur le terrain, on aurait dû les mettre. Il faut mettre les couilles sur le terrain sinon ça donne des matches comme ça. Je ne crois pas que c'est en perdant qu'on prendra conscience qu'on est mal. On n'aurait pas perdu contre Sedan si on avait fait ce qu'il fallait. Il faut avoir les boules, il faut des actes sur le terrain et prendre le maximum de points pour se sauver. Jouer comme ça contre Sedan, ça veut dire perdre, il faut changer les choses. Il faut une réaction contre Auxerre et vite. Ce soir, c'est triste..."

Pedro Pauleta (attaquant du PSG) :
"Nous sommes relégables, c'est un moment très difficile à vivre. Tout le monde doit prendre conscience qu'on peut descendre et que si le championnat s'arrêtait ce soir, on descendrait. C'est une situation très difficile."

Bonaventure Kalou (attaquant du PSG) :
"La zone rouge, on y est ce soir. Il faut rester groupé. En foot, la vérité du jour n'est pas celle de demain et c'est tous ensemble qu'on s'en sortira. Nous ne sommes pas habitués à jouer la relégation, il faut s'y faire. On était bien dans la possession de la balle mais pas moyen de marquer. Je redis qu'il faut rester groupés."

Sammy Traoré (défenseur du PSG) :
"[Le PSG] a fait un match correct. On prend un but sur une erreur d'inattention. C'était l'abattement dans les vestiaires, comment voulez-vous qu'il en soit autrement ? On a eu des occasions pour égaliser mais c'est la vie, il faut en parler entre nous demain pour régler certains détails."

Publié dans Résumés des matchs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article